mercredi 26 février 2014

Une grande chance

Il est temps que je dise combien, au milieu du malheur de ces épreuves, j'ai de chance. Ma famille nous soutient juste comme il faut, avec juste les bons mots, les bonnes intentions.
Les amis les plus proches sont de véritables soutiens, qu'ils soient passés eux aussi par là ou non. Indéfectibles. Demandant des nouvelles juste quand il faut. Posant des questions, mais pas trop. Nous laissant voir ce qu'on veut dire ou non, et quand.
Et des collègues en or. Je ne voyais pas comment ne pas parler de notre situation avec mes divers collègues car les rendez-vous pma prenaient trop de place, bouleversaient trop régulièrement et au dernier moment mon emploi du temps, des réunions prévues, m'amenant à déplacer, annuler des réunions que je devais animer ou auxquelles je devais participer. Alors j'ai fait le choix d'abord de le dire à mes chefs bien sûr pour expliquer par avance des demandes d'autorisation d'absence déposées au dernier moment voire après coup... Et les chefs depuis le début se montrent très compréhensifs, me demandant comment ça va, m'invitant à m'arrêter s'il le faut. (Bon, il faut dire que GrandChef a eu des moments très durs dans sa vie personnelle, bien pires que ce que je vis là, et qu'il sait ce que veut dire concilier des examens médicaux et une vie professionnelle, ça aide grandement je pense) Et puis j'ai choisi de le dire aussi aux collègues avec lesquels j'ai à travailler. Ceux avec lesquels je fais un mi-temps ailleurs, dont Copine, et qui ne cessent de me mettre à l'aise en me disant que mon projet est prioritaire et qu'ils se débrouilleront sans moi si je ne peux pas être là à tel ou tel moment, qu'il est important que je me repose si j'en ai besoin. Et puis ceux du lycée, avec qui je partage tel ou tel groupe, tel ou tel projet. Ils sont aussi d'un grand secours, très compréhensifs. J'ai été très soulagée aussi d'apprendre qu'un de mes collègues est passé par là lui aussi. Du coup, si tous sont vraiment supers, je sais qu'en plus, lui il sait vraiment ce que je peux traverser. Bref, je suis drôlement bien entourée et je sais, surtout depuis que je lis les blogs pma, que j'ai vraiment bien de la chance de ce point de vue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire