mercredi 26 février 2014

La 2e pause, les chemins parallèles


Après la 2e prise de sang, nous reprenons rendez-vous avec GrandGygy pour envisager la suite. Pour tout dire, nous entrons dans notre période pause n°2. D'abord parce qu'il nous fallait faire une pause pour nous remettre et que ça tombait bien, le rendez-vous était assez lointain. Et aussi parce que de toute façon, nous avions planifié notre Pacs et nos fiançailles en novembre et que là, si on repartait direct sur une prochaine Fiv, eh bien la ponction tomberait à coup sûr le jour du Pacs (euh, non, nous on a rendez-vous à la mairie ce jour-là, et en fin de matinée) ou le lendemain, jour de nos fiançailles (euh, non plus, on a déjà réservé notre super-joli-resto et envoyé nos 20 faire-parts à nos invités d'amour). GrandGygy a trouvé que ce genre de pause, c'est bien aussi. Ça aide à repartir.

En attendant le prochain rendez-vous et parce que je sais qu'on va attendre fin novembre pour relancer (à ce moment-là, on est début octobre), je cogite ferme sur ce qui pourrait nous aider, améliorer les choses, accroître les chances de succès. Et je plonge dans les médecines douces. Osthéo? Pourquoi pas. Mon kiné, qui est très fort, n'est pas osthéo mais a suivi une partie de la formation et régulièrement il pratique des choses qui sont de l'ordre de l'osthéopathie. Comme il est vraiment très fort et m'a soulagée de bien des choses, je me dis que je peux explorer cela. Ça ne peut pas faire de mal. Je me trouve une osthéo tout près de chez moi. Et l'acupuncture? Une copine me recommande une médecin-acupunctrice qu'elle a vu à sa dernière grossesse, qui n'est pas loin de chez moi et est spécialisée dans les problèmes de fertilité et le suivi de grossesse. Ok. Encore des piqûres, tu es sûre? Sûre, sûre? Bon, j'ai peur, je ne sais pas trop, mais je me dis que je dois tenter. Si ça peut aider, ça ne peut pas faire de mal. Bon, j'en parle à MonHomme, à lui aussi tout cela pourrait faire du bien. Mais, là, c'est trop pour lui. Des aiguilles, t'es pas un peu malade??? Je prends rendez-vous, je verrai bien.
Ah tiens, il y en a qui parlent d'autohypnose. Qu'est-ce que c'est? Un disque de relaxation, une dame qui te cause et essaie de te détendre et de te convaincre que ça va aller. Essayons ça. Je trouve ça un peu ridicule au fond, mais je me dis que je dois essayer. Et je dois dire que si je ne suis pas très assidue, j'aime assez bien tout de même. D'abord parce que, objectivement, quand j'écoute les pistes, c'est du temps pour moi, rien que pour moi, les yeux fermés, pour me détendre et que je m'en trouve réellement plus détendue. Parce que ça me permet de décrocher. Et parce que j'espère que ça a un tout petit impact quelque part.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire