mercredi 26 février 2014

Le temps de la pause, l'embellie estivale

Au départ, MonHomme ne devait pas prendre beaucoup de vacances cet été-là car il finissait un Master 2 (chacun son temps pour les études...) et que surtout, il était en plein changement de poste à son boulot et avait donc ses preuves à faire... Il était donc censé ne prendre qu'une semaine en juillet puis une autre en août. Mais bon, il faisait beau, nous étions bien là-bas, ensemble, nous avions besoin d'avoir plus de temps ensemble. Alors finalement, il a commencé par décider qu'il allait être à moitié en vacances sur une 2e semaine : le matin, télétravail, l'après-midi, vacances avec nous. C'était chouette.
Entre ces deux semaines, un peu tout le monde était occupé ailleurs le week-end. Mon frère et sa famille avait rendez-vous pour le week-end avec leurs amis ailleurs pour trois jours, mes parents avaient décidé de retourner à GrandeVille, ma soeur était enfin en vacances, mais pour voir notre frère, elle passait le week-end avec lui. De mon côté, pas très envie d'aller à ce week-end vu que les amis de mon frère que j'aimais particulièrement n'y étaient pas et qu'au fond, j'avais surtout envie d'avoir la plage, la mer et la maison juste pour nous deux pendant quelques jours. Nous voilà tous les deux seuls, en amoureux et on se réserve un joli "petit" resto dans JolieVille vu que c'est carrément ça notre péché mignon. Un étoilé, oui madame! Il faut dire qu'à quelques jours près, nous fêtions nos dix ans d'amour et que ça, ça se fête tout de même. Super soirée, très beau repas, et puis sur la plage après ça, on a décidé qu'on allait se marier. Bon, pas tout de suite tout de suite, parce que d'une part je ne nous voyais pas trop gérer des rendez-vous pma et l'organisation d'un mariage et que d'autre part MonHomme ça l'angoisserait l'idée que je sois enceinte pour notre mariage: pour le bébé qui courrait peut-être un risque là-dedans à cause de la fatigue, pour moi parce que je ne pourrais pas profiter pleinement de la fête, et puis parce qu'on ne peut pas savoir si ma grossesse sera de tout repos, sans aucun risque, etc. Bon, il se fait beaucoup de souci MonHomme, mais finalement, je me dis qu'il n'a peut-être pas tort. Et puis si ça l'inquiète...
Alors du coup, on décide qu'on va tout de même l'annoncer à tout le monde, et puis qu'on va se pacser dès que possible pour entériner notre décision et qu'on se fiancera dans la foulée, question de faire une petite fête comme on en a envie et de commencer notre joli chemin de mariage. On décide aussi que c'est ici qu'on veut se marier, à JolieMaison et du coup on passe un certain temps à chercher un lieu qui nous convienne. Mais bon, comme on n'a pas de date, on cherche pour chercher, pour se trouver un lieu pour le jour où on aura décidé. On prend nos décisions pour notre pacs et nos fiançailles. On annonce tout ça à nos familles, à nos futurs témoins, on se réjouit.
Dans la foulée, MonHomme décide que c'est le bon moment pour partir en août 10 jours à Rome. Au diable le boulot... A nous la dolce vita!!!
Un très bel été. Je vais beaucoup mieux. Nous sommes bien ensemble, les doigts entremêlés, sans angoisse. Je me suis retrouvée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire