dimanche 23 février 2014

Au commencement...

était le couple. Au début, tout semble simple. Ou presque.
Quand nous nous rencontrons en 2003, nous avons tous les deux plus de 30 ans. Pas vieux à l'aune de la vie, mais déjà plus tout jeunes. Nous nous en soucions peu, car nous sommes tout à notre rencontre, à ces premiers mois au cours desquels se tissent les premiers liens forts de notre couple. Nous vivons éloignés l'un de l'autre, cela nous occupe bien assez.
En 2006, MonHomme trouve un boulot pas (trop) loin de GrandeVille où je vis et vient s'installer chez moi.
En 2008, j'ai 35 ans. Tout d'un coup, l'horloge biologique fait Tic-Tac un peu trop fort. Ma soeur a deux jeunes enfants, et je réalise que j'aimerais leur donner des petits cousins avant qu'ils ne soient trop grands (bon, vu de 2014, la grande va avoir 10 ans et le petit en a déjà 8...). Mais Monhomme n'est pas prêt. C'est un homme fragile, qui n'a pas une bonne image de lui, à qui on a peu fait confiance, je ne veux pas le brusquer. Je patiente, nous discutons beaucoup. Je m'occupe l'esprit en reprenant mes études en parallèle de mon boulot.

En 2010, mon projet d'études aboutit et MonHomme est enfin prêt à se projeter en papa. Il voit un psy pour mettre à plat ses problèmes et essayer de lever ses blocages. Cela prend du temps, beaucoup de temps. Mais nous pensons qu'il faut commencer par cela.
A l'été 2011, je vais voir ma gynéco pour aborder le problème puisqu'aucun enfant ne pointe le bout de ses fesses roses. Elle me donne quelques conseils, me demande de faire des courbes de températures, ce que j'avais déjà commencé et me donne rendez-vous après l'été si rien n'a changé.

Septembre 2011 : nous y voilà enfin, le premier rendez-vous pour attaquer vraiment sérieusement et médicalement les choses.

2 commentaires: