mercredi 26 février 2014

Miss Neuneu

Je dois dire que lors de ce TEC 1.2, j'ai eu affaire à quelques infirmières ou secrétaires vraiment pas trop dégourdies. Je ne sais pas si c'est la fragilité et la fatigue dans laquelle tout cela nous met ou si c'est elles, mais vraiment, parfois, je me suis demandé à quoi elles pensaient...

Neuneu n°1: gentille, mais pas au point
Celle qui fait ma prise de sang pendant le monitorage. Elle est jeune, elle me pose consciencieusement les questions qui sont sur sa feuille.
  • Nom, prénom
  • date de naissance, 
  • date des dernières règles, 
  • cadre dans lequel vous faites ces examens : une fiv, plus précisément un transfert d'embryon mademoiselle
  • le transfert a déjà eu lieu? pardon? ben non, je suis à J7 là...
Deux jours après, je reviens. La même, suivant toujours son papier.
  • blablabla
  • date des dernières règles: là je précise, je suis à J9
  • cadre blablabla
  • le transfert a déjà eu lieu? ben non écoutez, on ne fait pas un transfert à J9, sauf cycle vraiment vraiment ultracourt hein, c'est plutôt après le 14e jour du cycle les transferts... (dis-donc cocotte, tu as été absente pendant les cours sur les cycles menstruels, les grands principes de la fécondation et de la nidation, tu as une idée de ce que c'est l'ovulation et à quoi ça sert????)
Bon, je dois dire qu'en décembre, quand je suis revenue et que j'ai retrouvé la même, j'ai vu avec plaisir qu'elle avait intégré ces petites mises au point. Cette fois-ci, elle a eu l'idée de me demander si je connaissais déjà la date de ma fiv. Bravo!!! Tu as réussi à retrouver la bonne chronologie!!!

Neuneu n°2: dispose d'un renseignement un peu ancien et n'a aucun recul critique
Accueil du labo pour la prise de sang bêta HCG. On est début octobre. "Alors donc vos dernières règles datent du 19 juin"... Heu, comment dire, oui, j'ai des cycles parfois longs, mais là, si je viens faire un test de grossesse au bout de plus de 3 mois, il y a un problème, non??? Ou bien je suis tellement contente de cette super nouvelle que je tiens à me la faire confirmer encore et encore???

Neuneu n°3: trop consciencieuse au goût d'une Pmette qui vient juste pour confirmer que le test est toujours négatif
Pas méchante, juste consciencieuse. Elle n'arrivait pas à comprendre combien de fois j'allais devoir refaire cet examen parce que sur l'ordonnance, GrandGygy a marqué de faire le test à telle date puis telle date et en-dessous, il y a écrit: "à refaire 3 fois si positif". Alors Neuneu n°3 se demande si 3 fois, c'est juste 3 dates, ou si c'est 3 fois deux dates, donc 6 fois... Elle me demande, je n'en sais rien et lui dit que ça n'a pas d'importance vu que c'est "si positif". Mais elle s'obstine. Demande à sa collègue. J'ai fini par hausser un peu le ton pour lui dire qu'il y a écrit "si positif" et que vu que la 1re fois était tout à fait négative elle n'a pas trop à s'inquiéter, qu'il n'y aurait juste aucune autre date. Elle s'est rassise toute confuse, en murmurant un "ah oui, bon, on verra". J'étais un peu désolée, mais bon, faut pas énerver une Pmette en colère contre la terre entière, d'abord.

2 commentaires:

  1. Ya pas à dire, parfois on est pas aidés... cela peut sembler du détail vu de dehors, mais désolée que tu aies dû vivre ces moments pénibles

    RépondreSupprimer
  2. Sur le coup, j'ai trouvé ça un peu dur, mais avec le recul, ça m'a bien fait rire tout de même.

    RépondreSupprimer