mercredi 26 février 2014

La 2e pause, le temps de se ressourcer

Je fais donc pendant cette pause mon chemin avec les médecines parallèles.

Côté osthéo, je suis très contente du contact et j'ai le sentiment que ce qu'elle fait m'aide. Je ne suis pas en si mauvais état, mais côté viscères, ventre, utérus, c'est très serré, pas assez souple.

Coté acupuncture, je m'y fais très bien. Finalement les petites aiguilles, ça picote, mais c'est tout. Et je me sens toujours très détendue en sortant. Elle a commencé par regarder mes bilans hormonaux et m'a dit que j'avais vraiment de bons résultats. Elle a aussi regardé les résultats de MonHomme, même si elle ne traite pas spécialement les hommes. Et, comme elle est médecin, elle lui a fait une prescription de compléments qui devraient améliorer la vitalité et la mobilité des zozos. C'est bien. Moi qui trouvait qu'on s'occupait peu de l'homme dans cette affaire, je suis contente qu'elle, elle s'en occupe et propose quelque chose. Elle me prescrit aussi quelques compléments qui doivent booster un peu l'ovulation dont elle s'occupe avec ses petites aiguilles. Elle me fait un peu l'effet d'une Shiva.
Lors d'un rendez-vous ultérieur, je lui parle de cette histoire de mon âge qui me mine. Ça la fait rire. Elle me dit que franchement, des femmes de mon âge avec mes taux hormonaux, ben l'âge n'est pas vraiment un problème. Ce sont les taux qui comptent et les miens sont plutôt ceux d'une femme en âge de procréer. Elle me dit qu'elle a dans ses clientes des femmes bien plus jeunes avec des taux qui posent problème, qui ne sont pas en concordance avec leur âge pour le coup.

Et puis vient le joli mois de novembre, où nous nous pacsons, juste tous les deux, une journée rien que pour nous. J'ai une jolie bague, choisie ensemble avec soin, faite par une chouette petite créatrice, une bague qui ondule comme une vague, un coquillage, et qui contient 3 petits diamants. Trois, pas deux. C'est d'autant plus joli que la même petite créatrice m'a réparé la très belle bague de fiançailles que ma grand-mère adorée m'a léguée. J'ai donc en même temps deux bagues de fiançailles, une à chaque main. Une qui contient mes racines et l'autre mon avenir. Et puis le lendemain de ce joli jour, nous faisons une belle fête de fiançailles, avec nos plus proches. Mon frère est venu tout exprès des Etats-Unis (bon, il en profite pour rester 10 jours et nous voir, voir ses amis, profiter de GrandeVille). Ma soeur nous fait rire en disant que bon, on se fiance, à l'ancienne, tout ça pour faire une fête de plus (elle n'a pas tort). On fait ça dans un petit resto qu'on aime vraiment, qu'on a privatisé et où on nous a préparé un repas d'exception. On s'amuse bien, on chante. On est heureux. Tout est parfait.

2 commentaires:

  1. Bah encore tout pareil... c'est mon ostheo qui m'a dit : bon c'est bien que vous veniez mais si monsieur a un souci faut qu'on voit aussi de son côté !
    Très jolie l'image de ces bagues, tu sembles proche de tes frères et soeurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mon frère et ma sœur me sont d'un grand soutien. On est proche les uns des autres, même si mon frère vit loin. Il faut dire que je suis la petite et que pendant longtemps, tout le monde a pensé que je serai la première à avoir des enfants. Ça paraissait évident. Ben non. La vie en a décidé autrement.

      Supprimer